Admissions et inscriptions
L’école maternelle est la première étape des apprentissages. Une fréquentation régulière et adaptée à l’âge des enfants s’impose. Les enfants accueillis dans l’école doivent être en bon état de santé et de propreté. La scolarisation est obligatoire dès la rentrée scolaire qui suit la date anniversaire des 3 ans de l’enfant, conformément aux textes législatifs et réglementaires en vigueur.
L’inscription est enregistrée par le chef d’établissement sur présentation du livret de famille, du document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d’une contre-indication, sur étude du dossier scolaire et après un entretien avec les familles.
En cas de changement d’école, un certificat de radiation émanant de l’école d’origine doit être présenté. En outre, le livret scolaire de l’enfant est également transmis à la nouvelle école.
Les changements d’état civil, changements d’adresse, de numéro de téléphone, changements qui pourraient intervenir dans la composition de la famille doivent être signalés au chef d’établissement.
Document à compléter, à signer et à retourner à l’école. Merci !